Accueil > Agenda > 2007/03/28-2007/04/03 - PARIS - 5e Festival international du film des (...)

2007/03/28-2007/04/03 - PARIS - 5e Festival international du film des droits de l’homme de Paris présente 3 films sur l’Amérique latine

lundi 26 mars 2007, mis en ligne par colaborador@s extern@s

Une semaine entière dédiée aux problématiques des droits de l’homme du 28 mars au 3 avril : 27 films et 57 projections toutes suivies de sessions débats avec les réalisateurs et/ou des intervenants experts sur les themes abordés.

Cinéma Action Christine, 4 rue Christine, 75006 Paris (M° Odéon).

Présentation :

Pour la 5e année consecutive, la question des droits de l’Homme sera abordée dans son sens large et sous des angles très divers lors du Festival à travers une trentaine de documentaires et en presence des réalisateurs pendant une semaine au Cinéma Action Christine à Odéon.

Ce Festival est la plus importante manifestation culturelle sur le thème des droits humains en France. Il propose, pendant une semaine, un temps de rencontre et de débat unique entre réalisateurs, monde associatif et grand public autour de films inédits.

Le Festival présente cette année des films du monde entier dont les trois suivants portent sur des pays d’Amérique latine :

-  Las Estrellas de la Linea (The Railroad All-Stars) de Chema Rodriguez

90’, Espagne, 2006

Las Estrellas de la Linea

Un groupe de prostituées guatemaltèques fonde une équipe de football et parcourt le pays pour faire connaitre au public les violences dont elles sont les victimes.

  • Jeudi 29 mars à 18h, Salle 1
  • Mardi 3 avril à 14h, Salle 2

-  Sipakapa no se vende de Álvaro revenga

55’, Guatemala, 2005

Sipakapa no se vende

Quant un projet d’exploitation minière à ciel ouvert est soutenu par la Banque Mondiale, une communauté de Mayas entrent en résistance.

  • Mercredi 28 mars à 14h, Salle 1
  • Vendredi 30 mars à 16h, Salle 1
  • Lundi 2 avril à 16h

Qué viva Mauricio Demierre (Y también la revolución) de Stéphane Goël

70’, Suisse, 2006

Qué viva Mauricio Demierre (Y también la revolución)

Pèlerinage sur les traces de la révolution sandiniste du Nicaragua. Une femme retourne sur la terre qui a vu mourir son compagnon, partis pour participer à la lutte et à la construction d’une société nouvelle.

  • Samedi 31 mars à 16h
  • Dimanche 1 avril à 16h

Vous trouverez le programme complet du festival sur www.festival-droitsdelhomme.org (rubrique “Programme”)

Pour télécharger notre catalogue :

http://festival-droitsdelhomme.org/admin/program/cat.pdf

Nous vous attendons toutes et tous très nombreux au cinéma Action Christine, 4 rue Christine, 75006 Paris (M° Odéon).

- Tarif : 6 €/séance
- Tarif réduit : 5 €
- Autres renseignements : 06 13 82 59 82

Merci de votre fidélité,

à très bientôt,

l’équipe du Festival.

fifdh.paris[AT]gmail.com

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.