Accueil > Français > Livres, documents, revues, vidéos & audios > Europa Latina TV > REPORTAGE - FRANCE - « Second Tour », Los Latinos que votan

Élections présidentielles 2007

REPORTAGE - FRANCE - « Second Tour », Los Latinos que votan

Rubén Romero - Europa Latina TV

mardi 29 mai 2007, mis en ligne par Europa Latina TV

- Reportage 11’ Mini DV
- Paris, mai 2007.

Il existe beaucoup de personnes en France, surtout les jeunes de moins de 30 ans, qui n’ont encore jamais participé aux élections présidentielles en votant pour un projet politique concret.

Beaucoup de leurs votes sont motivés par la peur que suscite un candidat ou une tendance politique opposée à leurs idées.

À l’inverse, l’émergence de la droite sur la scène politique européenne (sur le même modèle qu’aux États-Unis) est due à l’important taux de participation de ses sympathisants à tous les niveaux du processus électoral.

Et ce phénomène engendre l’apparition d’un nouveau marché de votants potentiels susceptibles d’être séduits par des candidats radicaux au discours ouvertement hostile envers la population la moins favorisée des sociétés occidentales, la population immigrée.

Pendant les 5 prochaines années, nous aurons un président qui expérimentera l’art de la séduction. Si c’est vrai que « l’attitude d’un musicien, c’est la musique qu’il joue » comme le disait Miles Davis, nous aurons donc l’opportunité de voir comment et combien la France dansera au rythme que Nicolas Sarkozy imposera.


Para bajar el video (con un clic derecho) :

http://europalatina.fr/voto-latino-paris/

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.