Accueil > Français > AlterInfos, Dial et vous > Campagnes de soutien > DIAL - Campagne de soutien 2008-2009 (4/5)

DIAL - Campagne de soutien 2008-2009 (4/5)

L’équipe de Dial

lundi 17 novembre 2008, mis en ligne par Dial

Voici le bilan de quinzaine de la campagne de soutien 2008-2009 de DIAL. Initiée avec l’envoi du numéro d’octobre, elle prendra fin le 1er décembre. L’envoi du prochain numéro de la revue sera l’occasion de faire un bilan général de la campagne et des implications pour notre fonctionnement.

Nous avons reçu 17 dons durant la dernière quinzaine, un peu moins donc que lors des quinzaines précédentes. Si l’on ajoute à cela les dons qui avaient été réalisés auparavant mais qui nous sont parvenus durant cette quinzaine, nous avons réuni la somme de 1400 euros durant ces quinze jours, ce qui porte la somme des dons recueillis depuis le 1er octobre à 8924 euros.

Merci à toutes les personnes qui nous ont envoyé leurs dons depuis les quatre coins de la France, et même parfois d’un peu plus loin, d’Amérique latine ou du Canada. Sans votre soutien, DIAL ne pourrait continuer à exister.

Nous avons fait le choix d’offrir la revue en accès libre sur internet et non plus par abonnement. Ce choix ne peut être viable que si nous arrivons à obtenir sous forme de dons une bonne partie des fonds que nous recevions auparavant par le biais des abonnements.

Nous faisons ainsi depuis l’année dernière le pari de lecteurs conscients, autonomes et engagés. Personne n’est obligé de payer pour lire DIAL et cela nous paraît positif car cela favorise la découverte de la revue au-delà de son lectorat traditionnel. Mais si la revue n’est pas assez soutenue par ses lecteurs, elle ne pourra continuer à paraître. L’information de qualité, celle qui demande un travail approfondi en amont, a un coût. Certains médias font le choix du copié/collé de dépêches d’agences de presse. Ce n’est pas ce que les lecteurs de DIAL recherchent depuis sa création en avril 1970. D’autres font le choix de recourir à la publicité pour couvrir leurs coûts. Ce n’est pas non plus ce que nous avons choisi, comme nous l’expliquions l’année dernière. Nous voulons compter sur l’engagement de lecteurs conscients que la qualité a un coût et que leur participation est indispensable. Le résultat de la campagne 2007-2008, les résultats provisoires de la campagne 2008-2009 nous portent à croire que cette option est défendable.

Nous ne sommes pas très loin de la somme que nous avions réunie l’année dernière – 10 800 euros –, mais encore assez éloignés de l’objectif des 15 000 euros annuels dont nous aurions besoin pour poursuivre notre activité dans des conditions satisfaisantes. Nous invitons donc les personnes qui le peuvent encore à nous faire parvenir leurs dons. C’est le dernier appel de la campagne de cette année.

Les modalités pratiques du don – par chèque, virement unique ou mensualisé, ou par paiement en ligne Paypal – sont expliquées dans le texte « Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos ». Les chèques, à l’ordre de « Les Amis de Dial » sont à envoyer à : Association Les Amis de Dial, 13 rue Marie et Louise, 75010 Paris.

Nous comptons sur vous !

Cordialement,

l’équipe de Dial.
redaction[AT]dial-infos.org

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.