Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Archives papier > Où trouver de vieux numéros de DIAL ?

Où trouver de vieux numéros de DIAL ?

vendredi 5 juin 2009, mis en ligne par Dial

Les numéros de DIAL sont désormais quasiment tous accessibles en ligne. Les bibliothèques suivantes possèdent aussi une collection papier complète, ou presque complète, de DIAL :

La BDIC est aussi dépositaire des archives du Père Charles Antoine, le fondateur de Dial (côte F 10877). Ce fonds documentaire est d’une très grande richesse pour qui s’intéresse à l’Amérique latine, et plus spécialement aux pays du Cône sud dans les années 70 et 80 [2] ; il comprend un grand nombre de documents originaux.

Un grand nombre de bibliothèques universitaires ou de recherche disposent de collections plus ou moins complètes de la revue. Vous pouvez en obtenir la liste, ainsi que l’état des collections de chacune à partir de SUDOC, le catalogue commun des bibliothèques universitaires de France.

  • La Bibliothèque Pierre-Monbeig de l’Institut des hautes études sur l’Amérique latine dispose des numéros de la revue à compter du dossier 330 (1976).
Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.


[1La BDIC se trouve sur le campus de l’Université de Nanterre.

[2Voir l’article de Fabiola Rodríguez López sur le « Fonds d’archives de la BDIC sur Histoire, mémoire et justice dans le Cône Sud ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.