Accueil > Agenda > 2009/10/15-24 - SUD-EST, France - Les Translatines 2009, festival de théâtre (...)

Le théâtre argentin à l’honneur

2009/10/15-24 - SUD-EST, France - Les Translatines 2009, festival de théâtre franco-ibérique et latino-américain

mercredi 23 septembre 2009, mis en ligne par colaborador@s extern@s

« Éloigné de plusieurs milliers de kilomètres et pourtant si proche, intime et universel, étranger et familier, mêlant le rire à l’inquiétude des êtres et du monde, le théâtre argentin donne le ton de ces 29èmes Translatines : E. Garcia Wehbi, S. Mercurio, E. Pavlovsky, R. Spregelburd, C. Tolcachir, Daniel Véronese, Federico Leon, Marcos Lopez, autant de créateurs de dimension internationale, qui feront souffler les bons vents argentins – « los buenos aires » – sur Bayonne, Anglet, Boucau, Biarritz, et plus loin encore en Aquitaine à Gradignan, Oloron ou Orthez.

Et un ami fidèle, César Brie, argentin de Bolivie, vient compléter le programme avec le dernier né de son superbe Teatro de los Andes.

Plusieurs créations présentées en premières françaises, mais aussi des lectures, du cinéma, des expositions, des rencontres d’improvisateurs basques et argentins, des débats, et des nuits musicales, pour un festival qui s’affirme, comme la tête de pont du théâtre latino-américain et ibérique en France. »

Jean-Marie Broucaret, directeur artistique du festival.

Détails et programme sur www.theatre-des-chimeres.com/festival.html

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.