Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2010-2019 > Année 2012 > Février 2012 > DIAL - février 2012 - sommaire, informations & points de repère

DIAL - février 2012 - sommaire, informations & points de repère

lundi 13 février 2012, mis en ligne par Dial

Sommaire :

- Points de repère

- DIAL 3181 - ARGENTINE – Travailleurs d’une autre classe : une hypothèse sans patron

- DIAL 3182 - BRÉSIL - Flaskô, usine sous contrôle ouvrier

- DIAL 3183 - ARGENTINE - Toujours là et en pleine forme : visite de quelques usines autogérées, dix ans après

- DIAL 3184 - EL SALVADOR - Entretien avec Jon Sobrino : « Les miséricordieux restent conséquents, jusqu’au bout »


Rencontre-débat autour du livre Projets politiques et Luttes sociales à Lyon, samedi 24 mars, à 17h

La librairie Terre des Livres organise une rencontre-débat autour du nouveau livre de DIAL, samedi 24 mars à 17h (86, rue de Marseille, 69007 Lyon). C’est une bonne occasion pour que les personnes qui font que DIAL existe – lecteurs et lectrices, traducteurs et traductrices, éditeurs et éditrices… –, et au-delà, se retrouvent et puissent échanger de manière un peu plus vivante que ce que permet habituellement le fonctionnement de la revue.


Projets politiques et Luttes sociales : une nouvelle publication DIAL aux éditions l’Harmattan

L’ouvrage intitulé Projets politiques et Luttes sociales : expériences latino-américaines vient de paraître dans la collection « Horizons Amérique latine » de l’Harmattan (ISBN : 978-2-296-55803-8). Une présentation du livre (quatrième de couverture, table des matières…) a été publiée dans la section Livres du site Dial - AlterInfos.

Certaines librairies l’ont en stock, comme par exemple la librairie Terre des Livres à Lyon (86, rue de Marseille, 69007 Lyon) ou la Librairie l’Harmattan à Paris (16 rue des écoles, 75005 Paris). Sinon, vous pouvez facilement le commander. Vous pouvez aussi le commander directement en ligne sur le site de l’éditeur ou en utilisant le bon de commande joint à la présentation du livre sur Dial - AlterInfos.


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

- Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dialATdial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

- Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro...


Du côté d’AlterInfos

-  Derniers articles en français

-  Derniers articles en anglais

-  Derniers articles publiés, classés par pays (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.

-  Nouveaux sites recensés


[>> Retour au sommaire.]

Points de repères :

- 26 janvier - Guatemala

Depuis le jeudi 26 janvier, l’ancien dictateur Efraín Ríos Montt (1982-1983) fait l’objet de poursuites judiciaires pour génocide et crimes contre l’humanité. La juge Patricia Flores, en charge du dossier, a considéré qu’il n’y avait pas de « risque de fuite » et autorisé le général à la retraite à ne pas être incarcéré pour le moment. Après le paiement d’une caution de 500 000 quetzales (49 000 euros), il est désormais en résidence surveillée.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de février.

[>> Retour au sommaire.]

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.