Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2010-2019 > Année 2012 > Juin 2012 > DIAL - juin 2012 - sommaire, informations & points de repère

DIAL - juin 2012 - sommaire, informations & points de repère

mercredi 13 juin 2012, mis en ligne par Dial

Sommaire :

 Points de repère

 DIAL 3197 - CÔNE SUD - Le Quiproquo historique chez les Guarani. 2, Le quiproquo missionnaire

 DIAL 3198 - Les effets de la coopération : quel lien génère la solidarité internationale ?

 DIAL 3199 - COSTA RICA - Numéro un mondial dans l’utilisation des agrochimiques

 DIAL 3200 - AMÉRIQUE LATINE - Dialogue interreligieux et option pour les pauvres : 2, situation du catholicisme


Du côté d’AlterInfos

  Derniers articles en français

  Nouveaux sites recensés

  Derniers articles publiés, classés par pays (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.


[>> Retour au sommaire.]

Points de repères :

 Mai-juin - Pérou

Les habitants de la province d’Espinar, dans le département de Cuzco, se mobilisent contre la compagnie minière suisse Xstrata, qui exploite la mine de Tintaya, dénonçant les graves pollutions occasionnées par l’exploitation et leurs conséquences sur l’agriculture, l’eau et la santé des populations avoisinantes. Ils se sont organisés en un Front de défense d’Espinar. Les affrontements des manifestants avec la police, lundi 28 mai, ont fait quatre morts et de nombreux blessés. Le gouvernement a déclaré l’état d’urgence pour 30 jours dans la province. Un mandat d’arrêt a aussi été émis contre le maire de la province, Óscar Mollohuanca, qui a été arrêté le 30 mai.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de juin.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

 Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dialATdial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

 Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro...

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteurs ou autrices. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.