Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2010-2019 > Année 2013 > Février 2013 > DIAL - février 2013 - sommaire, informations & points de repère

DIAL - février 2013 - sommaire, informations & points de repère

jeudi 14 février 2013, mis en ligne par Dial

Sommaire

- Points de repère

- DIAL 3225 - PÉROU - Les dix vies d’Hugo Blanco

- DIAL 3226 - BOLIVIE - Nations unies : « La coca sous sa forme naturelle n’est pas une drogue »

- DIAL 3227 - Notes sur l’Amazonie brésilienne et les mouvements paysans en Amérique latine (25 novembre-2 décembre 2012)

- DIAL 3228 - Le pape et l’utilité du marxisme


Reçus fiscaux

Nous avons envoyé des reçus fiscaux aux donateurs et donatrices qui nous en avaient fait la demande (campagne de soutien de l’automne 2012). Si, pour une raison ou pour une autre, vous n’en avez pas reçu alors que vous en souhaitiez un, merci de nous le faire savoir (redaction[AT]dial-infos.org).


Du côté d’AlterInfos

- Nouveaux sites recensés

- Derniers articles en français

- Derniers articles en portugais

- Derniers articles publiés, classés par pays (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.


[>> Retour au sommaire.]

Points de repères

- 28 janvier 2013 - Guatemala

Le juge Miguel Gálvez a déclaré ouvert le procès de José Efraín Ríos Montt accusé de génocide pour le massacre de 1770 Mayas ixils, alors qu’il était au pouvoir (1982-1983). Le massacre a eu lieu dans le département d’El Quiché, au nord du Guatemala. L’ancien dictateur est assigné à résidence depuis un an.

- 26-28 janvier 2013 - Chili

Le premier sommet de la Communauté des États latino-américains et des Caraïbes (CELAC) et de l’Union européenne (UE) s’est tenu à Santiago du Chili les 26 et 27 janvier 2013, avec la participation de 43 chefs d’État et de gouvernement. Il a été suivi, lundi 28 janvier, par le deuxième Sommet de la CELAC, constituée de 33 pays des Amériques et des Caraïbes, c’est-à-dire de tous les pays de la région à l’exception du Canada et des États-Unis. L’unité que symbolise la CELAC a permis notamment de modifier à son avantage les articles établissant le cadre juridique des investissements étrangers dans la région, inclus dans la Déclaration de Santiago souscrite dimanche 27.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de février.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

- Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dialATdial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

- Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.