Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2010-2019 > Année 2013 > Décembre 2013 > DIAL - décembre 2013 - campagne de soutien 2013-2014 (5/5), sommaire, (...)

DIAL - décembre 2013 - campagne de soutien 2013-2014 (5/5), sommaire, informations & points de repère

mercredi 18 décembre 2013, mis en ligne par Dial

Bilan de la campagne de soutien 2013-2014

Avec ce numéro s’achève la campagne de soutien 2013-2014. Le total des dons reçus depuis le début de la campagne s’élève à 10104 euros. Nous sommes assez loin encore des 15 000 euros nécessaires à notre fonctionnement et nous concluons donc cette campagne par un nouvel appel à votre soutien dont nous avons un besoin vital.

Sans votre soutien, DIAL ne pourra continuer le travail de diffusion de l’information sur l’Amérique latine qu’il poursuit avec constance depuis avril 1971 et que nous croyons important.

Le chemin qui nous reste à parcourir ne doit pas masquer le chemin déjà parcouru. 10 000 euros est une somme importante. Merci à tous ceux et toutes celles qui ont pu nous faire parvenir ces dons.

Nous vous souhaitons une belle fin d’année 2013 et nous vous donnons rendez-vous début 2014 avec le numéro de janvier.

Nous rappelons aux personnes qui n’ont pas encore pu nous faire parvenir un don mais qui souhaitent le faire que l’association Les Amis de DIAL étant reconnue d’intérêt général, les dons qui lui sont versés donnent lieu à une réduction d’impôt (66 % des sommes versées retenues dans la limite de 20% du revenu imposable). Les modalités pratiques du don (par chèque, virement, virement mensuel ou paiement en ligne Paypal) sont expliquées dans le texte « Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos ».

- Vous pouvez envoyer vos chèques libellés à l’ordre de l’Association Les Amis de Dial à :

Association Les Amis de Dial
c/o Pierre Grandjean
35, rue Antoine Charial
69003 Lyon - FRANCE.

- Pour les virements, les coordonnées bancaires de l’association sont :

Titulaire du compte : Association Les Amis de Dial
Domiciliation : Crédit Mutuel Lyon Jean Macé (France)
RIB : 10278 07304 00062667101 41
IBAN : FR76 1027 8073 0400 0626 6710 141
BIC : CMCIFR2A

Cordialement,

l’équipe de Dial.
redaction[AT]dial-infos.org


Sommaire

- Points de repère

- DIAL 3261 - BRÉSIL - Mônica Santo Francisco : « La périphérie n’a jamais été endormie »

- DIAL 3262 - BRÉSIL - « Je ne veux pas qu’ils subissent les mêmes humiliations que moi, parce que j’étais pauvre, noire et que je vivais dans une favela »

- DIAL 3263 - PÉROU - La lutte contre les stérilisations forcées

- DIAL 3264 - ÉQUATEUR - 3e Rencontre latino-américaine Foi et politique « Pachamama, eau, territoire et territorialité dans des contextes de capitalisme global et alternatives à partir de la foi des peuples » : déclaration finale


Du côté d’AlterInfos

Nouveaux sites recensés

Livres

Derniers articles en français

Derniers articles en portugais

Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.


[>> Retour au sommaire.]

Points de repères

24 novembre 2013 - Honduras

Selon les résultats du Tribunal suprême électoral (TSE), Juan Orlando Hernández, le candidat du Parti national du Honduras (droite) est donné vainqueur lors des élections présidentielles du dimanche 24 novembre, avec 36,89% des voix, contre 28,78% à Xiomara Castro de Zelaya, parti Libre (Liberté et refondation). Mais les accusations de fraude électorale se sont multipliées. Vendredi 6 décembre, le leader du parti Libre, l’ancien président Manuel Zelaya a déposé devant le TSE une demande d’annulation des élections présidentielles.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de décembre.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

- Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dialATdial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

- Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.