Accueil > Agenda > 2015/10/19 - BRUXELLES, Belgique - Conférence internationale : « L’économie (...)

Conférence français-espagnol

2015/10/19 - BRUXELLES, Belgique - Conférence internationale : « L’économie sociale et solidaire, levier de changement dans le Sud ? »

mercredi 30 septembre 2015, mis en ligne par Centre Tricontinental

Au Sud comme au Nord, l’économie sociale et solidaire semble avoir gagné du terrain. Constitue-t-elle une solution à la crise financière mondiale, voire une alternative au modèle capitaliste ? À quelles conditions peut-elle dépasser un rôle d’amortisseur aux chocs économiques, et devenir un véritable catalyseur de changement social ?

Cette conférence offre un regard croisé Nord-Sud, académique et militant, en fonction d’expériences concrètes et d’enjeux globaux. L’économie sociale et solidaire est principalement interrogée à partir de sa prétention à résister au néolibéralisme et à transformer la société.

  • Quand ? Lundi 19 octobre 2015, de 9h00 à 13h00
  • Où ? Wallonie - Bruxelles International.be, Place Sainctelette, 2 - 1080 Bruxelles (métro Yser, tram 51) - Salle de conférence 6A101

Pour plus de détails sur le programme de la matinée :

  • Affiche (pdf) :
    PDF - 233.2 ko
  • Dépliant (pdf) :
    PDF - 163.5 ko

Pré-inscriptions : thomas[AT]cetri.be

Plus d’informations : http://www.cetri.be/L-economie-sociale-et-solidaire-un

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.