Xavier Plassat a cette année joint à sa traditionnelle lettre aux amies et amis, ces extraits de la postface qu’il a rédigée pour le rapport 2021 de l’ACAT-France, Un monde tortionnaire. Nous la republions ici à la suite de sa lettre. Xavier Plassat est coordinateur de la campagne de la Commission pastorale de la terre (CPT) contre le travail esclave.
J’écris ces lignes depuis le nord du Brésil. […] Membre des Forces armées sous la dictature, Bolsonaro a, pendant ses trente années de mandat de député (...)
Portada del sitio > Palabras clave > thèmes / temas > paysans sans terre / campesinos sin tierra
paysans sans terre / campesinos sin tierra
Artículos
-
DIAL 3605
Postface au rapport 2021 de l’ACAT-France, Un monde tortionnaireFrère Xavier Plassat, op
27 janvier 2022, mis en ligne par Dial -
DIAL 3546
BRÉSIL - Contre toutes les barrières : un hommage à Pedro Casaldáliga, un mois après sa mortLuis Miguel Modino
28 septembre 2020, mis en ligne par DialDIAL s’est souvent fait l’écho des textes et déclarations de Pedro Casaldáliga (16 février 1928 - 8 août 2020), poète et prêtre d’origine catalane arrivé au Brésil en 1968 et évêque de São Félix do Araguaia entre 1971 et 2005 . Nous publions ici deux textes de Luis Miguel Modino. Le premier a été publié quelques jours après sa mort, le 12 août 2020, sur le portail des communautés ecclésiales de base (Brésil). Le second, ci-dessous, a paru sur le site Religíon digital le 9 septembre 2020, au lendemain d’une (...)