Accueil > Agenda > 2007/07/18 - PARIS - Journée de solidarité Amérique latine-Monde (...)

2007/07/18 - PARIS - Journée de solidarité Amérique latine-Monde arabe

jeudi 5 juillet 2007, par colaborador@s extern@s

L’Association Ishtar organise, le mercredi 18 juillet 2007, une journée de solidarité « Amérique latino-indienne et Monde arabe : vers de nouvelles solidarités face à l’Empire avec le Cercle Bolivarien ».

Lieu :

Librairie Ishtar
10 rue du cardinal Lemoine
75005 Paris

Programme détaillé :

- 15h : Projection de « La révolution ne sera pas télévisée » de Kim Bartley et Donnacha O’Brien sur la tentative de coup d’Etat contre Hugo Chávez en avril 2002

- 19h : Conférence « D’Alger à Caracas, de Baghdad à Porto Alegre, d’al Qods à La Paz, trajectoires anti-impérialistes. » par Mohammed Taleb

- 21h30 : Projection de Ahmed Saadat (FPLP) interview de prison à Jéricho de Chris Den Hond

« En août 2005, nous nous sommes entretenus avec Ahmed Saadat dans la prison de Jéricho, en Palestine, où il était détenu. La prison était surveillée par des Britanniques et Nord-américains. Ahmed Saadat était devenu le secrétaire-général du FPLP (Front Populaire pour la Libération de la Palestine) après qu’un missile israélien ait tué le précédent responsable Abou Ali Mustapha dans son bureau à Ramallah en août 2001. Quand le FPLP a frappé "au même niveau" en tuant le ministre israélien d’extrême droite, Zeevi, ils étaient devenu l’un des principaux ennemis d’Israël. Le 14 mars 2006, les forces d’occupation israéliennes attaquent la prison palestinienne de Jéricho et enlèvent Ahmed Saadat et ses camarades. »

La participation aux frais est de 10 euros. Les inscriptions sont obligatoires.

Pour tout renseignement, vous pouvez consulter le site internet www.espace-ishtar.fr, envoyer un mail à espace.ishtar[AT]free.fr) ou nous appeler au 01 43 29 33 08.

responsabilite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.