Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Dial par courriel ou fil RSS > Fil RSS de DIAL

Fil RSS de DIAL

jeudi 9 novembre 2006, mis en ligne par Dial


Les fils RSS sont des flux de contenus gratuits mis à la disposition des internautes par certains sites web, dont AlterInfos - Dial. Ils incluent les titres des articles, leurs résumés (ou à défaut le premier paragraphe), ainsi que les liens vers les articles sur le site d’origine.

Fil RSS de DIAL :

- RSS DIAL

Fils RSS d’AlterInfos :

- RSS trilingue

- RSS en français

- RSS en castellano

- RSS in English

- RSS em Portugues

Pour les recevoir directement dans votre ordinateur, il vous faut un lecteur RSS (appelé feedreader en anglais), comme par exemple RSS Bandit (gratuit, pour PC, en français) ou AlertInfo, gratuit lui aussi (PC, en français), et qui contient par défaut les fils de nouvelles d’un grand nombre de journaux français. Une autre option est RSS XPress (gratuit, PC, en français).

Si vous avez un Mac, la dernière version de Safari lit les flux RSS, vous pouvez aussi télécharger RSSOwl (gratuit, Mac et PC, en anglais), ou Bottom Feeder (Mac et PC, en anglais)

Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter à la page de l’encyclopédie Wikipédia consacrée au sujet.

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.