Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2010-2019 > Année 2017 > Juin 2017 > DIAL - juin 2017 - sommaire, informations & points de repère

DIAL - juin 2017 - sommaire, informations & points de repère

mardi 27 juin 2017, mis en ligne par Dial

Sommaire

- Points de repère

- DIAL 3414 - Le Venezuela d’aujourd’hui et de demain

- DIAL 3415 - EL SALVADOR - C’est la première fois qu’un pays d’Amérique latine vote une loi qui interdit l’exploitation minière des métaux

- DIAL 3416 - BOLIVIE - Tisser fin, en partant du féminisme communautaire. Chapitre 2


Publication en souscription du livre-album Coopérants en Amazonie brésilienne

Nous transmettons ci-dessous un message reçu du CEFAL.

« Chers amis d’Amérique latine,
Nous sommes heureux de vous présenter le Livre-album : Coopérants en Amazonie brésilienne, de Bernard et Liliane Garren, auquel nous avons étroitement collaboré.
Le livre aura 325 pages, de format A4. La trame essentielle en est des articles publiés dans Lettre d’Amazonie, enrichis du témoignage actuel de 57 coopérants (1964 à 2007) et de nombreuses et magnifiques photos qui nous replongent dans cet univers insolite et merveilleux de la forêt amazonienne.
Au fil des pages, on y découvre aussi le rôle essentiel joué, sur place, par notre frère, le P. Gérard Verdier (Dom Geraldo) et celui, à Paris, tout aussi essentiel, du P. Sylvain Dourel, avec Lettre d’Amazonie. Nul doute que ces belles pages, évoquant leur action et leur rayonnement, vous toucheront et permettront à certains d’entre vous de mieux connaître et apprécier leur rôle à la mission durant une cinquantaine d’années, en ce qui concerne Dom Geraldo.
Il ne peut que vous plaire !
Édité en province, seuls les exemplaires précommandés et payés seront imprimés (Il n’y aura pas de réédition ni d’exemplaires disponibles en librairie.)

Une fois choisi le nombre d’exemplaires désirés, voici comment effectuer le paiement :

1.- À 25 € (vingt-cinq euros) le livre, remplir un chèque avec la somme totalisant le prix du nombre d’exemplaires commandés
2.- Libeller ce chèque à l’ordre de CEFAL (nous enverrons un chèque global à l’imprimeur)
3.- Adresser votre chèque à l’adresse :
Association CEFAL
Pôle Amérique latine – SNMUE
58 avenue de Breteuil
75007 Paris
4.- Donner votre adresse postale, un n° de téléphone et, éventuellement, l’adresse d’un point relais, proche de chez vous (bien pris en compte pour les envois groupés) que vous découvrirez en consultant sur le net, les sites de : Mondial relay ou Relais colis.
5.- Pour les résidents à l’étranger indiquer un correspondant en France.

Merci à ceux qui pourront nous aider en ajoutant quelques euros, selon leurs possibilités, pour les frais d’envoi, de traitement des colis et surtout en prévision de la reliure (150 euros l’unité) de 6 exemplaires destinés aux archives de la Mission et de la Lettre d’Amazonie.

Dernier délai pour votre commande : 10 juillet pour être livrés fin août début septembre. Nous comptons sur vous !

En toute amitié,
Paul et Denise Verdier »


Du côté d’AlterInfos

Nouveaux sites recensés

Derniers articles publiés en français

Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.


[>> Retour au sommaire.]

Points de repère

27 juin - Colombie

Une cérémonie a eu lieu, mardi 27 juin, en présence de membres du gouvernement, des FARC-EP et du chef de la Mission Colombie de l’ONU, Jean Arnault, pour célébrer le dépôt des armes de la guérilla. Les armes ont commencé à être remises à la Mission Colombie de l’ONU depuis le cessez-le-feu bilatéral d’août 2016. À cette occasion, le dirigeant des FARC-EP, Rodrigo Londoño a déclaré : « Ce jour ne marque pas la fin de l’existence des FARC-EP. En réalité, ce à quoi nous mettons fin, c’est à notre soulèvement armé de 53 ans, car nous continuerons à exister comme mouvement de caractère légal et démocratique qui développera son action idéologique, politique, organisationnelle et propagandiste par des voies exclusivement légales, sans armes et pacifiquement. »

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de juin.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

- Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dial[AT]dial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

- Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.