Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2010-2019 > Année 2014 > Juillet 2014 > DIAL - juillet 2014 - sommaire, informations & points de (...)

DIAL - juillet 2014 - sommaire, informations & points de repère

mercredi 9 juillet 2014, mis en ligne par Dial

Sommaire

- Points de repère

- DIAL 3289 - PANAMÁ - Un nouveau commencement ?

- DIAL 3290 - COLOMBIE - 9 avril 1948 : le Bogotazo – mort et désespérance

- DIAL 3291 - PARAGUAY - Des Indiens obtiennent la restitution de leurs terres

- DIAL 3292 - Extractivisme et néoextractivisme : les deux faces d’une même malédiction


Du côté d’AlterInfos

Nouveaux sites recensés

Films

Derniers articles en anglais

Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.


[>> Retour au sommaire.]

Points de repères

4 juillet 2014 - Argentine

Vendredi 4 juillet, le tribunal oral fédéral de La Rioja chargé des affaires pénales a rendu son verdict dans le procès concernant l’homicide de l’évêque Enrique Angelelli, le 4 août 1976, dans le cadre d’un simulacre d’accident automobile sur la route nationale 38, à une centaine de kilomètres au sud de La Rioja. Reconnus auteurs médias de l’homicide, le général à la retraite Luciano Benjamín Menéndez et l’ancien commodore Luis Fernando Estrella ont été condamné à la prison à perpétuité, dans une prison ordinaire. En 1976, Menéndez était chef du Troisième corps d’armée de terre, en charge de La Rioja, et Estrella était le deuxième responsable de la base de l’armée de l’air de Chamical, proche du lieu où est survenu « l’accident ».

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour les mois de juillet-août.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

- Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dialATdial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

- Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.