Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2010-2019 > Année 2016 > Février 2016 > DIAL - février 2016 - sommaire, informations & points de repère

DIAL - février 2016 - sommaire, informations & points de repère

mercredi 17 février 2016, mis en ligne par Dial

Sommaire

- Points de repère

- DIAL 3357 - ARGENTINE - Huayra GNU/Linux : L’impossible se fait juste attendre un peu plus

- DIAL 3358 - ARGENTINE - Aucune corporation ne doit continuer à définir les politiques éducatives : Entretien avec Javier Castrillo, coordonnateur du projet Huayra

- DIAL 3359 - Histoire d’une sans-papiers : Traversée du désert de Sonora-Arizona, chapitres IX-XI

- DIAL 3360 - GUATEMALA - Des femmes mayas demandent justice dans un procès historique


Figures de la révolte : une nouvelle publication DIAL chez Syllepse

L’ouvrage collectif intitulé Figures de la révolte : Rébellions latinoaméricaines vient de paraître chez Syllepse dans la collection « Coyoacán » (ISBN : 978-2-84950-483-3). Une brève présentation du livre (sommaire, auteurs, lien vers la fiche de l’ouvrage sur le site de l’éditeur…) est disponible dans la section Livres du site Dial - AlterInfos.


Du côté d’AlterInfos

Nouveaux sites recensés

Derniers articles en français

Derniers articles en portugais

Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.


[>> Retour au sommaire.]

Points de repères

14 février - Haïti

Un accord de sortie de crise a été signé le 6 février entre l’exécutif et le parlement. Il prévoyait notamment l’élection par l’Assemblée nationale d’un président provisoire. Le sénateur et président du Sénat Jocelerme Privert a été élu au deuxième tour pour un mandat de trois mois, au petit matin du 14 février. Il a recueilli 77 voix (13 sénateurs et 64 députés) contre 33 (9 sénateurs et 24 députés) à son rival, Edgard Leblanc, ancien président du Sénat. La prestation de serment et passation de l’écharpe présidentielle a eu lieu ce même dimanche 14 février. Le Groupe des huit candidats à la présidence (G-8), constitué pour contester les résultats des élections du 25 octobre 2015, a accueilli la nomination, réalisée « en dehors du cadre constitutionnel », avec méfiance.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de février.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

- Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dial[AT]dial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

- Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.