Accueil > Français > AlterInfos, Dial et vous > Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos

Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos

mardi 28 novembre 2006, mis en ligne par Dial

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]

Chers lecteurs, chères lectrices,

Dial (Diffusion d’information sur l’Amérique latine), est une des revues consacrées à l’Amérique latine les plus anciennes de la presse française. Elle paraît désormais depuis plus de 35 ans. Face à une conjoncture difficile pour la presse écrite, notamment pour la presse diffusée par abonnement, nous avons fait le choix de devenir une revue en ligne.

Cette décision rapproche la revue Dial du site AlterInfos, qui publie depuis 2005 des articles sur l’Amérique latine et les Caraïbes en 4 langues (espagnol, portugais, français et anglais). Cela permet ainsi de proposer une plateforme de référence pour qui s’intéresse au continent.

Ce site multilingue est visité par des internautes du monde entier, principalement d’Europe, d’Amérique latine et des États-Unis. Nous croyons vivement contribuer – les réactions dans les forums des articles en témoignent – à une meilleure diffusion de l’information sur ce continent souvent dépeint à traits grossiers, voire caricaturaux, même dans la presse apparemment la plus sérieuse.

Cette entreprise, fidèle à la tradition de DIAL, a besoin de votre soutien pour continuer à exister et pour prendre de l’ampleur. Nous vous invitons donc à faire un don à l’association Les Amis de Dial.

Vous pouvez nous faire parvenir vos dons de quatre manières.

1.- Si vous disposez d’un compte bancaire français ou européen, vous pouvez effectuer un virement sur le compte de l’association Les Amis de Dial dont voici les coordonnées :

Titulaire du compte : Association Les Amis de Dial
Domiciliation : Crédit Mutuel Lyon Jean Macé (France)
RIB : 10278 07304 00062667101 41
IBAN : FR76 1027 8073 0400 0626 6710 141
BIC : CMCIFR2A

2. Vous pouvez aussi demander à votre banque de mettre en place un virement mensualisé en lui fournissant le RIB du compte de l’association, donné ci-dessus. Si vous disposez d’un accès internet à votre compte bancaire, vous pouvez le mettre en place à partir de l’interface de gestion de votre compte. Vous pouvez bien sûr l’interrompre quand bon vous semble.

3. Si vous disposez d’un compte bancaire français, vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de « Les Amis de Dial » à l’adresse suivante :

Association Les Amis de Dial
c/o Stéphane Latarjet
4 rue Agadir
69600 Oullins
FRANCE

4. Vous pouvez aussi réaliser un don via Paypal, un système de paiement sécurisé en ligne. Vous aurez dans ce cas besoin d’une carte bancaire ou d’un compte Paypal. Cette troisième solution est sans doute la meilleure pour nous si vous ne disposez pas de compte français ou européen car les frais occasionnés (3,4% + 0,25€) sont moindres en comparaison des autres solutions (chèque en devise étrangère...). Vous recevrez une confirmation de votre don par email. Par contre, si vous avez la possibilité de réaliser un virement à partir d’un compte français ou européen, mieux vaut éviter Paypal qui prélève une commission sur chaque transaction : autant que l’intégralité de vos dons parviennent à DIAL…

Pour faire un don en utilisant Paypal, cliquez sur le bouton ci-dessous (le montant du don est libre) :

Nous comptons sur votre soutien.

Les rédactions de Dial et d’AlterInfos.

redaction[AT]dial-infos.org

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.