Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2010-2019 > Année 2017 > Décembre 2017 > DIAL - décembre 2017 - campagne de soutien (5/5), sommaire, informations (...)

DIAL - décembre 2017 - campagne de soutien (5/5), sommaire, informations & points de repère

dimanche 24 décembre 2017, mis en ligne par Dial

Bilan de la campagne de soutien 2017-2018

Avec ce numéro s’achève la campagne de soutien 2017-2018. Le total des dons reçus depuis le début de la campagne s’élève désormais à 12 404 euros. Nous avons reçu 17 dons (1960 euros) depuis notre appel d’il y a 15 jours soit moins de la moitié que la somme (4625 euros) qu’il nous faudrait recevoir chaque quinzaine pour arriver à notre objectif final de 18 500 euros… Durant le deuxième mois de campagne et après un très bon départ, il y a donc eu un très net fléchissement des dons et cela nous préoccupe. Il nous manque encore quelque 6000 euros pour atteindre la somme nécessaire à notre fonctionnement annuel et nous concluons donc cette campagne par un nouvel et vigoureux appel à votre soutien dont nous avons comme chaque année un besoin vital .

Sans votre soutien, DIAL ne pourra continuer le travail de diffusion de l’information sur l’Amérique latine qu’il poursuit avec constance depuis 1971 et que nous croyons important.

Nous savons qu’il est possible d’atteindre les objectifs de la campagne car jusqu’à présent, nous y sommes toujours plus ou moins arrivés, mais pour cela, nous avons besoin de la mobilisation de tous celles et ceux qui sont en mesure de nous soutenir financièrement.

Le chemin qui nous reste à parcourir ne doit pas nous faire oublier le chemin déjà parcouru. 12 404 euros est déjà une belle somme et nous remercions vivement tous celles et tous ceux qui ont pu nous faire parvenir ces dons.

Malgré notre situation financière toujours fragile – chaque année, la période de la campagne de soutien est extrêmement importante pour nous –, nous vous souhaitons un joyeux Noël et une belle fin d’année 2017. Et nous vous donnons rendez-vous en 2018 avec le numéro de janvier.

Nous rappelons aux personnes qui n’ont pas encore pu nous faire parvenir un don mais qui souhaitent le faire que l’association Les Amis de DIAL étant reconnue d’intérêt général, les dons qui lui sont versés donnent lieu à une réduction d’impôt (66 % des sommes versées retenues dans la limite de 20% du revenu imposable). Les modalités pratiques du don (par chèque, virement, virement mensuel ou paiement en ligne Paypal) sont expliquées dans le texte « Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos ».

- Vous pouvez envoyer vos chèques libellés à l’ordre de l’Association Les Amis de Dial. Attention, l’adresse d’envoi a changé depuis le début de la campagne.

Association Les Amis de Dial
c/o Alain Durand
Couvent de La Tourette
Rue de La Tourette
69210 Éveux - France

- Pour les virements, les coordonnées bancaires de l’association sont :

T