Accueil > Cinema > DOCUMENTAIRE - BOLIVIE - Campesinos, histoire(s) d’une résistance, de Sarah (...)

DOCUMENTAIRE - BOLIVIE - Campesinos, histoire(s) d’une résistance, de Sarah Pick et Fabien Lacoudre

vendredi 31 juillet 2009, mis en ligne par colaborador@s extern@s

- Réalisation : Sarah Pick et Fabien Lacoudre
- Langues : VO espagnole et quechua sous-titrée en français, espagnol, anglais
- Durée : 102 minutes
- Année : 2008.

Le film nous emmène en Bolivie et nous montre les visages d’un mouvement, paysan et indien, qui a réussi, malgré le racisme et les inégalités, à conduire l’un des siens, Evo Morales, à la présidence du pays. La gronde d’un village perdu dans les montagnes, un congrès de paysans dans l’Amazonie, une femme de ménage devenue ministre de la Justice, un indien aymara des hauts plateaux ministre des affaires étrangères... Autant de portraits qui nous guident, des Andes à l’Amazonie, des villages au gouvernement, dans une Bolivie insurgée.

  • Disponible en DVD sous-titré français auprès de la Médiathèque des trois mondes : www.cine3mondes.com et de la librairie la Brèche : www.la-breche.com
  • Disponible en DVD sous-titré en espagnol ou en anglais auprès de l’association cinéma solidaire : cinemasolidaire[AT]hotmail.fr

Extrait du film :


Contact :
campesinos[AT]hotmail.fr

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.