Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2010-2019 > Année 2010 > Novembre 2010 > DIAL - novembre 2010 - campagne de soutien 2010-2011 (3/5), sommaire, (...)

DIAL - novembre 2010 - campagne de soutien 2010-2011 (3/5), sommaire, informations & points de repère

mardi 2 novembre 2010, par Dial

Campagne de soutien 2010-2011

Voilà un mois que nous avons lancé notre campagne annuelle de soutien qui durera encore jusqu’au 1er décembre. Où en sommes-nous ?

Les dons ont continué à arriver avec des chèques envoyés par courrier, des virements sur le compte de l’association des Amis de Dial ou sur notre compte Paypal. Depuis notre dernier courriel il y a une dizaine de jours, nous avons reçu 31 dons, pour un total de 3921 euros. Nous avons donc réuni depuis le début de la campagne 7694 euros, soit un peu plus de la moitié de l’objectif que nous nous fixés (15 000 euros). C’est pour le moment une belle réussite, grâce à vous, et nous vous remercions à nouveau pour votre soutien financier et vos petits mots d’encouragement.

Nous espérons qu’il sera possible de faire aussi bien pendant ce second mois de campagne et de doubler la mise. Cela nous assurerait une année de fonctionnement sans soucis financiers et confirmerait le bien-fondé du choix d’une revue en accès libre faisant appel au soutien des lecteurs et lectrices qui le peuvent.

Pour cela, nous comptons sur votre aide. L’association Les Amis de DIAL étant reconnue d’intérêt général, les dons qui lui sont versés donnent lieu à une réduction d’impôt (66 % des sommes versées retenues dans la limite de 20% du revenu imposable) – merci de nous préciser si vous désirez un reçu. Les modalités pratiques du don (par chèque, virement, virement mensuel ou paiement en ligne Paypal) sont expliquées dans le texte « Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos ». Les chèques, à l’ordre de « Les Amis de Dial » sont à envoyer à : Association Les Amis de Dial, 13 rue Marie et Louise, 75010 Paris.

Cordialement,

l’équipe de Dial.
redaction[AT]dial-infos.org


Sommaire :

- Points de repère

- DIAL 3124 - BRÉSIL - Des groupes indiens s’opposent à la construction de barrages

- DIAL 3125 - PÉROU - Barrage d’Inambari : une bombe à retardement

- DIAL 3126 - AMÉRIQUE LATINE-CHINE - Les dangers d’une relation nouvelle

- DIAL 3127 - HONDURAS - Le pays est isolé et polarisé

- DIAL 3128 - AMÉRIQUE CENTRALE - Évangéliques pentecôtistes : un portrait, première partie


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

- Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dialATdial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

- Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro...


Du côté d’AlterInfos

-  Agenda

-  Derniers articles en français

-  Derniers articles publiés, classés par pays (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.

-  Nouveaux sites recensés


[>> Retour au sommaire.]

Points de repères :

- 24 septembre - Paraguay

La Cour interaméricaine des droits humains a ordonné à l’État paraguayen de rendre 10 700 hectares de terres, actuellement en des mains privées, à la communauté Xákmok Kásek, du peuple Enxet, vivant dans la région du Chaco, au nord du pays. C’est la troisième fois en moins de 5 ans que le Paraguay est condamné pour violations aux droits des communautés indiennes.

- 30 septembre - Argentine

Jeudi 30 septembre, le Sénat argentin a approuvé à une courte majorité la loi interdisant l’exploitation minière et l’extraction d’hydrocarbures à proximité des glaciers du pays.

- 1er octobre - Mexique

La Cour interaméricaine des droits humains, organisme dépendant de l’Organisation des États américains, a déclaré l’État mexicain coupable de ne pas avoir protégé l’intégrité, l’honneur et la dignité et de ne pas avoir offert les garanties judiciaires nécessaires aux deux femmes tlapanec, Valentina Rosendo et Inés Fernández, brutalement frappées et violées par des soldats dans l’État de Guerrero en 2002.

- 8 octobre - Bolivie

Le président Evo Morales a promulgué vendredi 8 octobre la Loi contre le racisme et toute forme de discrimination. Elle établit des « mécanismes et des procédures pour prévenir et sanctionner les actes de racisme et plus largement toute forme de discrimination en conformité avec la Constitution politique de l’État et les traités internationaux de droits humains ».

- 20 octobre - Argentine

Mariano Ferreyra, âgé de 23 ans et militant d’un parti trotskyste, a été assassiné par balles et deux autres personnes blessées par un groupe de matons du syndicat Union Ferroviaire après que des travailleurs d’entreprises sous-traitantes ont tenté d’interrompre la circulation de trains à Avellaneda, dans la province de Buenos Aires. Des mobilisations et des grèves ont été organisées pour dénoncer l’assassinat et demander que justice soit faite.

- 25 octobre - Pérou

Plus de 4000 Indiens de la région amazonienne bloquent depuis le 25 octobre la confluence des rivières Marañon et Tigre pour protester contre l’irrespect de ses engagements par l’entreprise d’exploitation pétrolière argentine Pluspetrol qui n’a toujours pas réparé les dégâts causés par la fuite de plus de 300 barils de pétrole dans la rivière Marañon en juin.

- 27 octobre - Argentine

Néstor Kirchner, président de la République argentine entre 2003 et 2007 et époux de la présidente actuelle, Cristina Fernández, est mort mercredi 27 octobre des suites d’une crise cardiaque.

- 31 octobre - Brésil

Dilma Roussef a été élue présidente du Brésil lors du deuxième tour des élections, dimanche 31 octobre, avec 56,05% des voix contre 43,95% pour José Serra, candidat du Partir de la social-démocratie brésilienne (PSDB).

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de novembre.

[>> Retour au sommaire.]

responsabilite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.