Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2000-2009 > Année 2007 > Janvier 2007 > DIAL - janvier 2007 - sommaire, présentation, points de repère

DIAL - janvier 2007 - sommaire, présentation, points de repère

lundi 1er janvier 2007, mis en ligne par Dial

Sommaire :

- Points de repère

- DIAL 2904 - CHILI - Pourquoi Pinochet divise-t-il les Chiliens ?

- DIAL 2905 - AMÉRIQUE DU SUD - Sommets de Cochabamba : vers quelle intégration ?

- DIAL 2906 - AMÉRIQUE CENTRALE - L’accord de libre-échange ouvre le chemin à la biopiraterie

- DIAL 2907 - AMÉRIQUE LATINE - Option pour les pauvres et suite de Jésus


Présentation :

Chers lecteurs, chères lectrices,

La parution de ce numéro de janvier nous donne l’opportunité de vous souhaiter le meilleur pour l’année qui commence.

C’est aussi l’occasion de signaler une nouveauté du site, demandée par un lecteur de Dial : vous pouvez désormais signaler un article de Dial ou d’AlterInfos à quelqu’un-e d’autre en lui envoyant un courriel présentant le titre et les premiers paragraphes de l’article. Il suffit de cliquer sur le lien « Enviar / Envoyer » suivi d’une petite enveloppe qui se trouve sur la droite de chaque article, juste en dessous de la liste des rubriques.

Nous présentons de nouveau ci-dessous quelques points de repères chronologiques. Les points de repère sont suivis de liens vers des articles publiés sur le même thème par AlterInfos, en espagnol, en anglais ou en portugais.

Nous continuons notre effort pour faire connaître Dial à d’autres lecteurs et lectrices et vous pouvez nous aider : il suffit de renvoyer ce courriel – les abonné-e-s à la lettre mensuelle de présentation du numéro reçoivent en effet cet article par courriel – aux gens que vous connaissez et qui pourraient être intéressés. Si vous lisez cet article sur le site, vous pouvez utiliser la nouvelle commande « Enviar / Envoyer » pour l’envoyer à vos ami-e-s. Vous pouvez aussi les inviter à s’inscrire à l’adresse http://www.dial-infos.org/form.php pour recevoir le courriel mensuel de Dial.

Bonne lecture,

la rédaction.


[>> Retour au sommaire.]

Points de repère :

- 28 novembre - ONU

Le troisième comité de l’Organisation des Nations unies (ONU) a rejeté la proposition de Déclaration sur les droits des peuples indigènes.

Voir aussi l’article de Dial dans le numéro de novembre (DIAL 2895) :

- 1er décembre - Mexique

Le vainqueur officiel des élections présidentielles du 2 juillet 2006, Felipe Calderón Hinojosa, prête serment à la hâte devant un parlement transformé depuis quelques jours en camp retranché par les députés du PAN (Parti d’action nationale) et du PRD (Parti de la révolution démocratique).

- 3 décembre - Venezuela

Hugo Chávez est réélu président avec plus de 61% des voix.

- 5 décembre - Haïti

Journée mondiale de solidarité avec Haïti.

- 6-9 décembre - Bolivie

Sommet social pour l’intégration des peuples à Cochabamba.

- 8-9 décembre - Bolivie

Sommet sud-américain des nations à Cochabamba.

- 10 décembre - Chili

Mort d’Augusto Pinochet à l’âge de 91 ans.

- Décembre - Bolivie

Les groupes affectés par les réformes du gouvernement d’Evo Morales tentent par divers moyens, jusqu’à présent sans succès, d’y mettre un frein.

Faites nous parvenir par courriel (redactionATdial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de janvier.

[>> Retour au sommaire.]

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.