Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2010-2019 > Année 2010 > Décembre 2010 > DIAL - décembre 2010 - campagne de soutien 2010-2011 (5/5), sommaire, (...)

DIAL - décembre 2010 - campagne de soutien 2010-2011 (5/5), sommaire, informations & points de repère

vendredi 10 décembre 2010, mis en ligne par Dial

Bilan de la campagne de soutien 2010-2011

Avec ce numéro s’achève la campagne de soutien 2010-2011. Durant la dernière quinzaine, nous avons reçu 42 dons d’un montant total de 3243 euros, bien plus donc que lors de la quinzaine précédente (20 dons, 1690 euros). Merci à tous ceux et toutes celles qui ont pu nous soutenir de cette manière. Le total des dons reçus depuis le début de la campagne s’élève à 12495 euros. Nous sommes donc assez proches de l’objectif que nous nous étions proposé (15 000 euros). Les années précédentes, nous avons encore reçu des dons après la fin de la campagne et nous espérons qu’il en sera de même cette année. Si c’est le cas, nous serons alors très près d’avoir atteint notre objectif, peut-être même l’atteindrons-nous.

En 2007-2008, lors de la première campagne, nous avions réussi à réunir, grâce à votre aide, 10 800 euros. En 2008-2009, nous avons reçu 18 540 euros, avec notamment quelques très gros dons. En 2009-2010, et en comptant les dons reçus après la fin de la campagne, le montant des dons s’élevait à 12 537 euros (9747 euros au 1er décembre 2009). Nous pouvons donc considérer que nous avons déjà fait aussi bien que l’année dernière, et que nous ferons sans doute bien mieux, avec les dons à venir. C’est très encourageant. Nous sommes proches de l’équilibre financier ce qui est pour nous gage de pérennité.

Vous êtes nombreux à manifester votre attachement à Dial et vos remerciements et encouragements sont précieux. Grâce à votre soutien, sans lequel nous ne pourrions exister, nous pouvons continuer notre effort de diffusion de l’information sur l’Amérique latine. Comme vous le dites dans vos courriers, il s’y passe en ce moment beaucoup de choses et le travail de Dial est donc, plus que jamais, d’actualité, d’autant que les grands médias ne se montrent souvent pas à la hauteur dans la couverture qu’ils proposent de cette partie du globe.

Nous vous souhaitons une belle fin d’année 2010 et nous vous donnons rendez-vous début 2011 pour le numéro de janvier.

Nous rappelons aux personnes qui n’ont pas encore pu nous faire parvenir un don mais qui souhaitent le faire que l’association Les Amis de DIAL étant reconnue d’intérêt général, les dons qui lui sont versés donnent lieu à une réduction d’impôt (66 % des sommes versées retenues dans la limite de 20% du revenu imposable). Les modalités pratiques du don (par chèque, virement, virement mensuel ou paiement en ligne Paypal) sont expliquées dans le texte « Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos ». Les chèques, à l’ordre de « Les Amis de Dial » sont à envoyer à : Association Les Amis de Dial, 13 rue Marie et Louise, 75010 Paris.

Bien amicalement,

l’équipe de Dial.
redaction[AT]dial-infos.org


Sommaire :

- Points de repère

- DIAL 3129 - Au-delà du développement

- DIAL 3130 - ÉQUATEUR - Écologie : un discours de façade ?

- DIAL 3131 - CUBA - Les changements apportent espoirs et craintes

- DIAL 3132 - AMÉRIQUE CENTRALE - Évangéliques pentecôtistes : un portrait, deuxième partie


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

- Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dialATdial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

- Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro...


Du côté d’AlterInfos

-  Derniers articles publiés, classés par pays (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.

-  Livres

-  Nouveaux sites recensés


[>> Retour au sommaire.]

Points de repères :

- 11 novembre - El Salvador

Jeudi 11 novembre, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté à l’unanimité la résolution qui fait du 24 mars – jour de l’assassinat de Monseigneur Romero – le « Jour international pour le droit à la vérité en relation avec les violations graves des droits humains et pour la dignité des victimes » (Résolution A/C.3/65/L.59).

- 29 novembre - Haïti

Le premier tour des élections générales a eu lieu le 28 novembre. Les résultats, annoncés mardi 7 décembre, sont fortement contestés, notamment par les partisans du chanteur Michel Martelly, arrivé en troisième position à seulement 6000 voix de Jude Célestin, soutenu par le président actuel, René Préval. Ce dernier, arrivé en deuxième position, est censé affronter lors du second tour, fixé provisoirement au 16 janvier, l’ex première ministre, Mirlande Manigat, arrivée en première position avec 31,37% des voix d’après les premiers chiffres donnés mardi. Après l’annonce des résultats, les mobilisations, parfois violentes, se sont multipliées et le Conseil électoral a fait savoir, jeudi 9 décembre, que les résultats annoncés seraient réexaminés par une Commission spéciale.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de décembre.

[>> Retour au sommaire.]

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.