• Español
  • Português
  • Français
  • English
  • Italiano
  • 日本語
  • Agenda
  • Academia
  • Cinema
  • Internet
  • Index

Los artículos más recientes

  • ÉTATS-UNIS - L’immigration, une affaire florissante !

    Mirko C. Trudeau

    19 avril 2024, mis en ligne par Françoise Couëdel

    12 avril 2024.
    Aux États-Unis, la population d’immigrants nés à l’étranger a augmenté de plus de quinze pour cent au cours des douze dernières années et la force de travail de ces trente-deux millions et demi de travailleurs, généralement latino-américains surexploités, est une des principales raisons de la forte croissance économique états-unienne.
    Aux États-Unis, un pays dont l’histoire a été forgée en grande mesure par les immigrants, le discours contre les étrangers qui y viennent en (…)

  • ESTADOS UNIDOS - La inmigración, ese gran negocio

    Mirko C. Trudeau, Estrategia.la

    17 de abril de 2024, puesto en línea por Françoise Couëdel

    12 de abril 2024 - Estrategia.la - La población inmigrante nacida en el extranjero creció en Estados Unidos más de 15 por ciento en los últimos 12 años, y es la fuerza laboral de estos 32,5 millones de trabajadores, generalmente latinoamericanos sobreexplotados, una de las principales causas detrás del fuerte crecimiento económico estadounidense.
    En Estados Unidos, un país cuya historia forjaron en buena medida los inmigrantes, el discurso contra los extranjeros que llegan en busca de (…)

  • COLOMBIE-VENEZUELA - Petro et Maduro relâchent les tensions, évitent une fracture et parient sur l’intégration

    Álvaro Verzi Rangel

    15 avril 2024, mis en ligne par Françoise Couëdel

    11 avril 2024.
    La cinquième rencontre à Caracas entre les présidents du Venezuela, Nicolás Maduro et celui de Colombie, Gustavo Petro, révèle le rapprochement et le renforcement des relations entre les deux pays en faveur d’un projet qu’ils partagent, dans l’intérêt de maintenir un canal de communication ouvert qui permette d’aborder, conjointement, les défis et les opportunités qui se présentent à l’échelle binationale, régionale et internationale.
    Cette nouvelle rencontre a eu lieu (…)

  • COLOMBIA-VENEZUELA - Petro y Maduro aflojan tensiones, descartan fractura y apuestan por la integración

    Álvaro Verzi Rangel, Estrategia.la

    15 de abril de 2024, puesto en línea por Françoise Couëdel

    11 de abril 2024 - Estrategia.la - El quinto encuentro en Caracas entre los presidentes de Venezuela, Nicolás Maduro, y Colombia, Gustavo Petro, pone de relieve el acercamiento y fortalecimiento de las relaciones entre ambos países como un proyecto compartido y el interés por mantener un canal de comunicación abierto que permita abordar, conjuntamente, los desafíos y oportunidades que se presentan a escala binacional, regional e internacional.
    El nuevo encuentro surgió tras la (…)

  • ARGENTINE - Malouines : pour le gouvernement argentin la souveraineté n’est pas une priorité

    Rubén Armendáriz

    10 avril 2024, mis en ligne par Françoise Couëdel

    4 avril 2024.
    Alors que le président Javier Milei ne cachait pas son admiration pour Margaret Thatcher, une des grandes leaders de l’humanité, la vice-présidente Victoria Villaruel, « référence dans la famille des militaires », représentante d’une tradition de droite nationaliste qui redoute le globalisme des libertariens, faisait un récit de la guerre des Malouines, tel une geste, indépendante du contexte de terrorisme d’État sous lequel elle a eu lieu.
    Milei est revenu sur la révision (…)

  • ARGENTINA - Malvinas: para el gobierno, la soberanía no es negocio

    Rubén Armendáriz, Estrategia.la

    9 de abril de 2024, puesto en línea por Françoise Couëdel

    4 de abril 2024 - Estrategia.la - Mientras el presidente Javier Milei no ocultaba su admiración por Margaret Thatcher, una entre los grandes líderes de la humanidad, la vicepresidenta Victoria Villarruel, “referente de la familia militar”, quien expresa una tradición de derecha nacionalista que recela del globalismo de los libertarios, desplegaba el relato de la Malvinas como una gesta autónoma del marco del terrorismo de Estado en el que tuvo lugar.
    Milei insistió en la revisión (…)

  • L’intelligence artificielle à la lumière de la théologie de la libération, pour ne pas oublier la souffrance humaine

    Jung Mo Sung

    9 avril 2024, mis en ligne par Pedro Picho

    9 mars 2024 - Jung Mo Sung, théologien, scientifique et professeur titulaire à l’Université méthodiste de Sao Paulo, évoque la contribution possible de la théologie de la libération à propos des nouvelles possibilités de l’IA, et de leur ambivalence.
    James Manyika, vice-président principal du département « Recherche, Technologie et Société » de Google, et Michael Spence, prix Nobel d’économie 2001, ont écrit un article paru dans la grande revue Foreign Affairs (novembre 2023) pour tenter (…)

  • PARAGUAY - « Criadazgo » : L’exploitation des enfants dissimulée derrière les murs du silence

    Jazmin Bazán

    9 avril 2024, mis en ligne par Françoise Couëdel

    30 janvier 2024 - Des milliers de fillettes et de jeunes garçons paraguayens sont employés au service de familles, sans aucune garantie de repos ni de rémunération. L’avenir de ces nouvelles générations est le résultat de cinq siècles d’une oppression permanente.
    Les trois lettres du nom de ma grand-mère, Ida, résumaient tout ce que le monde signifiait pour elle. Elle évoluait dans le présent, dans un état d’esprit particulier, son immense dévotion à la Vierge et attentive aux signes, sa (…)

  • PARAGUAY - Criadazgo: la explotación infantil atrapada entre las paredes del silencio

    Jazmin Bazán, El Surti

    9 de abril de 2024, puesto en línea por Françoise Couëdel

    20 de enero de 2024 - El Surti - Miles de niñas y niños paraguayos trabajan en casas ajenas, sin descanso, ni remuneración. El futuro de nuevas generaciones condicionado por más de cinco siglos de opresión contenida.
    Las tres letras del nombre de mi abuela Ida contenían todos los significados del mundo. Se movía en tiempo presente, con su ingenio característico, su inmensa devoción a la Virgen y a las señales, su mano verde, su amor por todo lo vivo. En su historia había cicatrices del (…)

  • ARGENTINE - Sans une politique extérieure souveraine, est-il possible de parler vraiment de démocratie ?

    Solange Martinez

    8 avril 2024, mis en ligne par Françoise Couëdel

    22 mars 2024.
    À la mi-mars le gouvernement argentin a annoncé la signature d’un accord qui autorisait des ingénieurs nord américains, en lien avec la Marine des États-Unis, à opérer sur l’Hidrovía Paraná-Paraguay , sans même en référer au Pouvoir législatif national.
    Quelques jours avant, le 23 février, le chancelier nord américain Anthony Blinken s’était rendu au Brésil et dans notre pays pour une réunion avec son homologue, Diana Caputo, Mondino, la ministre de l’économie, Luis “Toto” (…)

  • Página anterior
  • Página siguiente
>> Lire Dial :

accès direct à la revue Dial


– Flujos RSS / Flux RSS Suscribir al flujo RSS de AlterInfos
– Suscribirse / S'abonner Suscribir al correo semanal de AlterInfos
– Apóyanos / Faites un don

Últimos comentarios

  • ... : Why are you people such bigots, acting like you can tell people what they (…)
  • claudia Aquino  : Nesecito información o libros o artículos que haces de esta problemática me (…)
  • Jean Pruchniak : Hola, estoy haciendo una pesquisa en la universidad sobre literatura (…)
  • Hector Espinola : Un vieil article d’un journaliste sérieux : https://www.medelu.org/Vuelan-los-hi
  • Lonconao ivan : Me gustaría saber más sobre mis raíces

Novedades en la web

  • 1ro de julio – Clashes and arrests in Turkey over magazine cartoon allegedly depicting prophet Muhammad
  • 1ro de julio – Melbourne childcare worker charged with sexual abuse offences as 1,200 children to be tested for infectious diseases
  • 1ro de julio – Musk vows to unseat lawmakers who support Trump’s one big beautiful bill
  • 1ro de julio – Deporte cubano en 2025: Retos y oportunidades
  • 1ro de julio – Anuncia EE.UU. nuevo Memorando Presidencial que refuerza agresión a Cuba

1999 - 2025 AlterInfos - DIAL
Mapa del sitio | Conectarse | Contacto | RSS 2.0