Le 4 mars 2023, l’Assemblée nationale équatorienne approuvait le lancement d’un jugement politique contre le président d’alors, Guillermo Lasso (droite), en lien avec les accusations de corruption du cas Encuentro. Le jugement politique, initié le 16 mai, est interrompu le lendemain par le président qui, en s’appuyant sur l’article 148 de la Constitution, décide par décret de dissoudre le parlement (« mort croisée »). Comme le prévoit la Constitution dans ce cas, le Conseil national (…)
Portada del sitio > Palabras clave > thèmes / temas > conflits d’intérêts / conflictos de interés
conflits d’intérêts / conflictos de interés
Artículos
-
DIAL 3699
ÉQUATEUR - La Conaie dénonce les intérêts miniers du président NoboaEloy Osvaldo Proaño
30 avril 2024, mis en ligne par Dial -
ECUADOR - Conaie denuncia intereses mineros del presidente Noboa
Eloy Osvaldo Proaño
29 de abril de 2024, puesto en línea por Françoise Couëdel21 de marzo 2024 - Estrategia.la - “El Gobierno de Daniel Noboa tiene intereses mineros en Ecuador”, denunció el presidente de la Confederación de Nacionalidades Indígenas del Ecuador (Conaie), Leonidas Iza, quien recordó la participación de Noboa en la mayor feria de la minería del mundo, la Asociación de Prospectores y Desarrolladores Mineros de Canadá.
El mandatario fue a Canadá a hacer negociaciones “en persona”, para así garantizar “la ganancia de sus empresas” familiares, aseguró. (…) -
ARGENTINE - Juge et partie : La commission qui accorde des autorisations aux semences transgéniques est entre les mains de chercheurs liés à ces entreprises
Darío Aranda
23 juin 2023, mis en ligne par Françoise Couëdel12 août 2017 - L’organisme clé dans le processus d’autorisation des semences transgéniques est sous la domination des entreprises qui les commercialisent et de scientifiques complaisants. Les noms de ceux qui composent la Commission nationale de biotechnologie ont été révélés après avoir été tenus secrets pendant 26 ans.
Au terme de 26 ans de fonctionnement secret, le ministère de l’agro-industrie a révélé les noms des membres qui font partie de la Commission nationale de biotechnologie (…)