Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2010-2019 > Année 2014 > Novembre 2014 > DIAL - novembre 2014 - campagne de soutien 2014-2015 (3/5), sommaire, (…)
DIAL - novembre 2014 - campagne de soutien 2014-2015 (3/5), sommaire, informations & points de repère
mardi 25 novembre 2014, mis en ligne par
Campagne de soutien 2014-2015
Voilà un mois que nous avons lancé notre campagne annuelle de soutien qui durera encore jusqu’à la parution du DIAL de décembre. Où en sommes-nous ?
Les dons ont continué à arriver avec des chèques envoyés par courrier, des virements sur le compte de l’association des Amis de Dial ou sur notre compte Paypal. À ce propos, nous nous permettons de rappeler que Paypal prélève toujours un pourcentage du don (3,70 euros sur 100 euros). Si vous avez aussi la possibilité de réaliser un virement à moindres frais, cela permet à votre don de parvenir intégralement à DIAL, qui en a sans doute plus besoin que Paypal…
Lors de la première quinzaine de campagne, nous avions réuni 3510 euros. Durant la deuxième quinzaine, bonne nouvelle, 4445 euros de dons nous sont parvenus, soit mille euros de plus que lors de la première quinzaine. Pour le moment, les dons reçus s’élèvent donc à 7955 euros, soit 1000 euros de moins que la moitié des 18 000 euros dont nous avons besoin pour pouvoir continuer notre travail d’information, à la moitié du temps de la campagne. Nous avons donc presque parcouru la moitié du chemin, mais il reste encore de la route à faire pour parvenir à notre objectif final au cours du mois qui vient.
Nous remercions toutes les personnes qui ont pu nous soutenir de cette manière et grâce auxquelles nous avons déjà bien avancé. Merci aussi pour les mots qui accompagnent souvent les chèques. C’est un plaisir de vous lire et d’en apprendre un peu plus sur vos intérêts et vos attentes.
Nous sommes conscients que tout le monde n’a pas les mêmes possibilités financières et c’est pour cela que l’accès libre nous paraît être le bon choix : tout le monde doit pouvoir avoir accès aux informations que nous diffusons, indépendamment des revenus de chacun et chacune. Mais cette ouverture suppose un engagement responsable des personnes qui peuvent nous faire parvenir un don : sans elles, nous ne pourrions pas continuer.
Nous espérons donc que le deuxième mois va voir le nombre des dons continuer à augmenter et nous comptons sur vous pour cela. Sans vous, rien ne sera possible.
L’association Les Amis de DIAL étant reconnue d’intérêt général, les dons qui lui sont versés donnent lieu à une réduction d’impôt (66 % des sommes versées retenues dans la limite de 20% du revenu imposable) — dans ce cas, merci de nous signaler que vous avez besoin d’un reçu. Les modalités pratiques du don (par chèque, virement, virement mensuel ou paiement en ligne Paypal) sont expliquées dans le texte « Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos ».
– Vous pouvez envoyer vos chèques libellés à l’ordre de l’Association Les Amis de Dial à :
Association Les Amis de Dial
c/o Stéphane Latarjet
4 rue Agadir
69600 Oullins - FRANCE
Attention, l’association ayant à partir de 2014 un nouveau trésorier, l’adresse d’envoi a changé.
– Pour les virements, les coordonnées bancaires de l’association sont :
Titulaire du compte : Association Les Amis de Dial
Domiciliation : Crédit Mutuel Lyon Jean Macé (France)
RIB : 10278 07304 00062667101 41
IBAN : FR76 1027 8073 0400 0626 6710 141
BIC : CMCIFR2A
Cordialement,
l’équipe de Dial.
redaction[AT]dial-infos.org
Sommaire
– DIAL 3301 - PÉROU - Les monocultures détruisent les forêts amazoniennes
– DIAL 3302 - PÉROU - Des coupes de bois illégales à l’origine d’assassinats d’Indiens
– DIAL 3303 - VENEZUELA - 27 février - 3 mars 1989 : le Caracazo. Sémantique de la violence politique, première partie
– DIAL 3304 - MEXIQUE - « Le migrant est un mort qui chemine sans nom et sans sépulture. » Entretien avec le Père Pedro Pantoja
Du côté d’AlterInfos
- MEXICO - Disappeared Youth Spark Protests in the Worst Political Crisis in Decades
- VENEZUELA - Terminal Crisis of the Rentier Petro-State Model?
- LATIN AMERICA - State violence and human rights
Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)
- Argentine
- Belize
- Bolivie
- Brésil
- Canada
- Caraïbes
- Chili
- Colombie
- Cône Sud
- Costa Rica
- Cuba
- Équateur
- El Salvador
- Guatemala
- Guyana
- Haïti
- Honduras
- Mercosur
- Mexique
- Nicaragua
- Panamá
- Paraguay
- Pérou
- Puerto Rico
- République dominicaine
- United States
- Uruguay
- Venezuela
Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.
[>> Retour au sommaire.]
Points de repères
26 octobre 2014 - Brésil
Lors du second tour des élections présidentielles, dimanche 26 octobre 2014, Dilma Roussef, du Parti des travailleurs, a été réélue avec 51,64 % des voix, contre 48,36% à Aécio Neves, du Parti de la social-démocratie brésilienne.
4 novembre - Mexique
Le maire de la ville d’Iguala (Guerrero), José Luis Abarca, et son épouse, María de los Ángeles Pineda, considérés par le Bureau du Procureur général de la République comme les auteurs intellectuels de la mort de 6 étudiants de l’école normale d’Ayotzinapa et de la disparition de 43 autres le 26 septembre ont été détenus par la police mardi 4 novembre 2014 à Mexico, après un mois de cavale.
- MÉXICO - Un Estado fallido planificado
- MEXICO - Disappeared Youth Spark Protests in the Worst Political Crisis in Decades
- MÉXICO - Detenido exalcalde de Iguala junto a su esposa
- MÉXICO - “Vivos se los llevaron, vivos los queremos”
- MÉXICO - Palabras de la Comandancia General del EZLN, en voz del Subcomandante Insurgente Moisés, al terminar el acto con la caravana de familiares de desaparecidos y estudiantes de Ayotzinapa, en el caracol de Oventik
Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de novembre.
[>> Retour au sommaire.]
Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse
Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.
Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel
– Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dialATdial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.
– Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.
Faites connaître Dial autour de vous
Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…