Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Mai 2024 > DIAL - mai 2024

DIAL - mai 2024

vendredi 31 mai 2024, mis en ligne par Dial

Sommaire

 Points de repère

 DIAL 3701 - MEXIQUE - Témoignage d’un chauffeur routier sur le trafic forcé de migrants

 DIAL 3702 - MEXIQUE - Le crime organisé décide des candidatures dans plusieurs régions de Guerrero

 DIAL 3703 - BRÉSIL - Les liens de la famille Bolsonaro avec les assassins de Marielle Franco


Rencontre autour de l’œuvre du Chilien Bruno Serrano et du livre Notre Che : Un voyage en utopie (Maison de l’Amérique latine, Paris, 12 juin 2024)

L’association des ex-prisonniers politiques chiliens organise une rencontre autour de l’œuvre du Chilien Bruno Serrano et notamment de son récit Notre Che : Un voyage en utopie, traduit en français par Pedro Tapia et publié d’abord par DIAL puis, au format papier, par les éditions Nzoi, en partenariat avec DIAL.

La présentation sera à la charge du traducteur et ami de l’auteur, Pedro Tapia.

La rencontre aura lieu mercredi 12 juin 2024 à 19 h à la Maison de l’Amérique latine (217 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris). L’entrée est libre.


Du côté d’AlterInfos

Derniers articles publiés en français

Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.

[>> Retour au sommaire.]


Points de repère

30 mai 2024 - Pérou

Le juge anticorruption du Pérou José Domingo Pérez a demandé à la justice, jeudi 30 mai, une mesure de détention provisoire à l’encontre de Keiko Fujimori, fille d’Alberto Fujimori et ancienne candidate aux élections présidentielles de 2011, 2016 et 2021. La présidente du parti Force populaire (droite) doit être jugée à partir du 1er juillet dans une affaire de blanchiment d’argent en lien avec le financement de ses campagnes électorales de 2011 et 2016. La requête du juge a été émise peu après un voyage de l’accusée aux États-Unis alors qu’elle faisait l’objet d’une interdiction de quitter son domicile sans autorisation du pouvoir judiciaire depuis le 30 avril.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de juin.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

 Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://panel.globenet.org/cgi-bin/mailman/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dial[AT]dial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

 Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteurs ou autrices. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.