Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Novembre 2023 > DIAL - novembre 2023

DIAL - novembre 2023

jeudi 30 novembre 2023, mis en ligne par Dial

Campagne de soutien 2023-2024

Voilà un mois que nous avons lancé notre campagne annuelle de soutien qui durera encore jusqu’à la parution du DIAL de décembre. Où en sommes-nous ?

Les dons ont continué à arriver avec des chèques envoyés par courrier, des virements sur le compte de l’association des Amis de Dial ou sur notre compte Paypal.

Lors de la première quinzaine de campagne, nous avions fait un bon départ en réunissant 5651 euros. Après notre mail du 8 novembre, les dons ont continué : nous avons reçu 19 dons (contre 17 lors de la première quinzaine) pour un total de 2980 euros. Pour le moment, les dons envoyés s’élèvent donc à 8632 euros, soit environ 900 € de moins que la moitié des 19 000 euros (9500 €) dont nous avons besoin pour pouvoir continuer notre travail d’information, après un mois de campagne. C’est donc un début correct, grâce notamment à quelques dons importants, mais il nous reste encore plus de la moitié du chemin à parcourir au cours du mois qui vient pour parvenir à notre objectif final. Et nous savons par expérience que la seconde partie de la somme est plus difficile à réunir que la première.

Nous remercions toutes les personnes qui ont pu nous soutenir de cette manière et grâce auxquelles nous avons déjà fait ce beau bout de chemin. Merci aussi pour vos petits mots.

Nous sommes conscients que tout le monde n’a pas les mêmes possibilités financières et c’est pour cela que l’accès libre nous paraît être le bon choix : tout le monde doit pouvoir avoir accès aux informations que nous diffusons, indépendamment des revenus de chacun et chacune. Mais cette ouverture suppose un engagement responsable des personnes qui peuvent nous faire parvenir un don : sans elles, nous ne pourrions pas continuer.

Nous espérons donc que les dons vont continuer à être importants lors de ce second mois et nous comptons sur vous pour cela. Sans vous, rien ne sera possible.

L’association Les Amis de DIAL étant reconnue d’intérêt général, les dons qui lui sont versés donnent lieu à une réduction d’impôt (66% des sommes versées retenues dans la limite de 20% du revenu imposable) — dans ce cas, merci de nous signaler que vous avez besoin d’un reçu. Les modalités pratiques du don (par chèque, virement, virement mensuel ou paiement en ligne Paypal) sont expliquées dans le texte « Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos ».

 Vous pouvez envoyer vos chèques libellés à l’ordre de l’Association Les Amis de Dial à l’adresse suivante :

Association Les Amis de Dial
c/o Louis Michel
37 rue Nicolas Chorier
38000 Grenoble
FRANCE

 Pour les virements, les coordonnées bancaires de l’association sont :

Titulaire du compte : Association Les Amis de Dial
Domiciliation : Crédit Mutuel Lyon Jean Macé (France)
RIB : 10278 07304 00062667101 41
IBAN : FR76 1027 8073 0400 0626 6710 141
BIC : CMCIFR2A

Cordialement,

l’équipe de Dial.
redaction chez dial-infos.org


Sommaire

 Points de repère

 DIAL 3677 - ARGENTINE - L’ouragan Milei : Sept clés pour comprendre les résultats de l’élection présidentielle

 DIAL 3678 - BRÉSIL - Le « roi du Nord », Helder Barbalho, gouverneur du Pará, utilise le discours de protection de l’Amazonie pour étendre son pouvoir

 DIAL 3679 - COLOMBIE-VENEZUELA - Le front commun des présidents de gauche Petro et Maduro

 DIAL 3680 - ARGENTINE - Les femmes des Ligues agraires et du Mouvement rural d’action catholique


Du côté d’AlterInfos

Livres

Derniers articles publiés en français

Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.

[>> Retour au sommaire.]


Points de repère

29 novembre - Bolivie

Le sénat brésilien a approuvé mercredi 29 novembre le protocole d’adhésion de la Bolivie comme membre de plein droit du Marché commun du Sud (Mercosur). Comme l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay avaient déjà accepté l’adhésion de la Bolivie, le pays rejoint désormais le Mercosur.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de décembre.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

 Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dial[AT]dial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

 Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteurs ou autrices. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.