Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2010-2019 > Année 2019 > Février 2019 > DIAL - février 2019 - sommaire, informations & points de repère

DIAL - février 2019 - sommaire, informations & points de repère

mercredi 27 février 2019, mis en ligne par Dial

Sommaire

 Points de repère

 DIAL 3484 - PÉROU - Justice, continuisme et impasses politiques

 DIAL 3485 - MEXIQUE - La communauté autonome urbaine : Un monde nouveau au cœur de l’ancien. Première partie

 DIAL 3486 - AMÉRIQUE LATINE - Église : l’héritage prophétique de la Conférence de Medellin 50 ans après


Du côté d’AlterInfos

Derniers articles publiés en français

Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.


[>> Retour au sommaire.]

Points de repère

3 février - El Salvador

Nayib Bukele (37 ans), ancien maire de Nuevo Cuscatlán (2012-2015) et de San Salvador (2015-2018), élu dans les deux cas en tant que candidat du Front Farabundo Martí pour la libération nationale (FMLN), était candidat aux élections présidentielles pour le parti Grande alliance pour l’unité nationale (GANA, centre-droit). Il affrontait notamment Carlos Calleja (Alliance républicaine nationaliste – ARENA, droite) et Hugo Mártinez (FMLN, gauche). Il a été élu au premier tour, dimanche 3 février, avec 53,10% des voix, contre 31,72% à Carlos Calleja, et 14,41% à Hugo Martínez, mettant ainsi fin à la traditionnelle alternance au pouvoir de l’ARENA et du FMLN. Il succédera au président actuel, Salvador Sánchez Cerén (FMLN) le 1er juin 2019.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de février.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

 Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dial[AT]dial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

 Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteurs ou autrices. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.